Quel portillon aluminium choisir pour son extérieur ?

Quel portillon aluminium choisir pour son extérieur ?

Quel portillon aluminium choisir pour son extérieur ?

L’aluminium est un matériel résistant et flexible. Vous avez fait un bon choix si vous avez décidé de choisir cette matière pour votre portillon. Vous profiterez d’un protection pour votre maison ainsi que de la qualité d’un matériel inoxydable qui peut se décliner en plusieurs coloris. Il est facile à entretenir, avec seulement de l’eau et un chiffon.

Le choix de la taille

La hauteur de votre portail d’entrée dépend de l’endroit où il sera localisé. Si sa place est près de la voie publique, des barrières de la hauteur d’un homme sont fortement recommandées. Si par contre vous voulez la disposer à l’intérieur de votre propriété, à l’entrée d’une terrasse ou du jardin par exemple, une petite grille fera l’affaire. En ce qui concerne l’ouverture, elle ne doit pas déranger les passants pour un portillon en aluminium placé sur le bord d’un trottoir. Dans ce cas, il est plus judicieux d’opter pour une ouverture coulissante. Non seulement elle permet de gagner de la place, mais ne gênera pas la circulation sur la voie publique. En revanche, si vous avez de la place à l’intérieur de votre propriété, optez pour une mode d’ouverture battante à une ou deux vantaux. Ce modèle plus classique est idéal pour ceux qui aiment le traditionnel.

Donner de l’esthétisme

L’aluminium est une matière très flexible. Vous pouvez donc la manier facilement. Elle peut se décliner en plusieurs coloris. Pour conjuguer sa couleur avec celui de votre logement, choisissez un ton assez proche de celui de vos volets. En ce qui concerne la forme, différents choix s’offrent à vous. La forme droite est la plus répandue. Elle est assez classique et parfaite pour ceux qui veulent du dynamisme pour l’entrée de leur jardin ou leur terrasse. Pour le portillon aluminium de taille haute, la forme en chapeau de gendarme est la plus en vogue. Ce modèle donne un air intemporel au portail. Pour un style plus contemporain, optez pour un portillon incurvé ou un portillon en biais. Une fois que vous avez décidé de la forme, il faut choisir le type qui correspond à votre mode de vie. Il existe trois types de portails. Le portail ajouré qui laisse apparaître votre propriété est idéal si vous avez un beau jardin. Le type plein cache votre bâtiment des regards indiscrets. Le type semi-ajouré est le modèle répandu. Il laisse apparaître la beauté de votre logement et évite la sortie de vos animaux dehors.