Protégez votre boutique avec un rideau métallique

Protégez votre boutique avec un rideau métallique

Protégez votre boutique avec un rideau métallique

Une vitrine en verre ou plexiglass étaient peut être suffisant pour l’épicier du coin dans votre jeunesse, mais maintenant, cela ne fait plus l’affaire, voire encourage les malfaiteurs à venir vous rendre une petite visite. La pose d’un rideau métallique empêche non seulement votre vitrine d’être la victime d’une main criminelle mais protège aussi votre commerce tout entier des tentatives d’effraction.

 

Tout particulièrement adapté aux devantures de magasins, le rideau métallique permet de dissuader des voleurs potentiels et protéger votre boutique aux heures où les honnêtes gens se reposent. Poser un rideau métallique en devanture de locaux professionnels, et ce quel que soit la nature de l’activité, est un élément clef pour être remboursé par son assureur en cas de vol et d’effraction. En effet, certains contrats refusent de rembourser les dégâts si le commerce n’est initialement pas bien sécurisé.

DIFFÉRENTS TYPES DE RIDEAU

Bien évidemment, la gamme des modèles disponibles est aussi diversifiée que l’est le type de devantures qu’il est possible de trouver. Manuels ou électriques, les lames sont le principal élément discriminant entre les exemplaires. Certains rideaux métalliques sont conçus pour un usage industriel et servent de compartimentage voir de coupe-feu, mais ceci n’entre pas dans le domaine de protection des commerce, de par la nature différente des critères à prendre en compte.

Grilles de protection

 

Les lames perforées permettent de conserver une visibilité sur la vitrine à protéger et préserve la communication à tout moment. La rigidité de la structure alliées à l’aération des lames micro-perforées permet un aperçu des produits disponibles tout en garantissant une sécurité élevée. Ces trous sont suffisamment petits pour palier à tout type de vandalisme, de casse ou de vol. Visuellement, ce type de structure laisse un sentiment de rassurante transparence très apprécié.

 

Les grilles métalliques en tubes ondulées, autrement appelées grille Cobra ou GTO, restent le plus répandu dans chez les commerçants en centre-ville. Leur structure en alvéoles est très résistante et permet une visibilité sur l’intérieur. Les modèles peuvent être fabriqués en acier galvanisé ou en epoxy.

 

Une autre possibilité est d’opter pour un modèle à lames pleines. Comme le suggère son appellation, ce genre de rideau constitue une protection opaque et infranchissable. Ce type de protection est intégrale pour la vitrine et protège des jets de pierre. Le rideau est utilisé par les commerces, supermarchés, mais également par les garages. Par contre, il est impossible pour les passants d’entrevoir les produits ou informations disponibles derrière le rideau.

 

Comme bien souvent lorsqu’il s’agit de protection, les matériaux utilisés sont soit en métal, en composite, en PVC, en aluminium ou en bois. Bien que le métal apparaisse comme un choix évident,  son entretien est reconnu pour être fastidieux. Le métal étant corrosif, une couche d’antirouille doit être régulièrement appliquée avant un vernis de protection. Le choix des modèles en métal est assez réduit mais offrent la plupart du temps un haut niveau de sécurité en plus d’accessoires pour renforcer celle-ci. Il est d’ailleurs tout à fait envisageable d’opter pour des modèles combinés de différents types de lames : allier un rideau à lames pleines à des lames à tube ondulés à hauteur d’image est tout à fait possible.

 

Pourquoi pas même, comme certains fabriquants commencent à le proposer, choisir un volet roulant transparent? Certifiées A2P R3, ce nouveau type s’installe volontiers pour protéger vos terrasses de restaurant ou de brasserie contre le vent et le froid tout en conservant la vue et luminosité originelle. Dans les protections de zones à risque, comme les laboratoires ou commerces spécialisés, ce type de rideau sert à l’heure actuelle à délimiter les espaces sous forme de panneaux fixes.

Volets transparents

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, ou réarranger l’agencement de votre vitrine!