Poser un entrebailleur de porte chez vous

Poser un entrebailleur de porte chez vous

Poser un entrebailleur de porte chez vous

Renforcement de votre porte d’entrée, l’entrebâilleur n’est pas un contrat lié à votre propriétaire pour monter une ligue de logements collectif mais un système permettant d’empêcher une ouverture complète de la porte. Très aisément posable sur une porte déjà blindée ou non, les modèles se présentent sous deux formes particulières que nous allons détailler dans le présent article.

 

TOUT D’ABORD, LES EXPLICATIONS GÉNÉRALES

Système simple et peu encombrant, un entrebâilleur de porte, comme son nom l’indique, entrebâille le bloc sans l’ouvrir complètement. Dispositif complémentaire, il maintien la sécurité de l’habitat face aux effractions ou voisins insistants. Ce petit assemblage permet de voir et parler avec un interlocuteur qui se trouve derrière la porte tout en empêchant l’entrée de personnes non désirées dans l’espace intérieur.

 

Ce dispositif de serrurerie s’installe sur une porte blindée, ou simple, retient la porte soit par une chaînette ou élément rigide qui empêche une ouverture complète. Il s’agit bien souvent d’une amplitude d’une dizaine de centimètres pour l’ouverture. Son rôle se rapproche du judas optique permettant de voir une personne extérieure sans mettre en péril sa sécurité personnelle.

15015

LES TYPES D’ENTREBÂILLEURS ET LEURS AVANTAGES

Si le cadre de la porte est assez large, il est tout à fait possible pour lui d’accueillir un entrebâilleur. Le modèle le plus courant présente un bras mobile en acier, au bout de cette partie amovible se place une bille qui va coulisser le une base fixée à la porte. La bille bloque la porte le long de la paroi mais la libère une fois arrivée à la base.

Certains entrebâilleurs présentent un chaînette qui se place directement sur le montant de la porte. La même bille s’accroche à la base placée sur la porte.

L’entrebâilleur permet une communication oculaire et verbale réciproque que le judas optique rend impossible (à moins que vous n’ayez une voix très forte et une porte très fine). Une interaction est aussi envisageable avec la personne qui se trouve de l’autre côté de la porte, car il est possible de faire passer des objets à l’encombrement et à la taille moindre d’un côté à l’autre de la porte.

acier-entrebailleur-chaine-de-securite-porte-maiso
Complémentaire au blindage de porte, ou protection additionnelle à un bloc simple, l’entrebâilleur est le mécanisme idéal pour les petits budgets, ou amateurs de productions américaines dans lesquelles ont peut voir que ces systèmes sont légion. Si vous souhaitez faire poser chez vous ce dispositif ou simplement nous poser des questions à ce sujet, nous sommes là pour répondre à votre demande.