Votre porte grince, nous arrivons avant que ca coince

Votre porte grince, nous arrivons avant que ca coince

Votre porte grince, nous arrivons avant que ca coince

Vous entrez, un bruit anormal se fait entendre. Sortez, et ce bruit suit l’ouverture de votre porte. A moins qu’un farceur a l’humour douteux ne se cache derrière celle-ci à chacun de vos passages, il est fort probable que votre prote grince. Plutôt que de vous lancer dans une recherche du plaisantin fantôme ou de vous résigner à ces ponctuations sonores, pensez à lire ces quelques lignes. Nos services de dépannage peuvent remédier à tout problème pour que vous usiez de votre porte comme à son premier jour.

 

AVANT DE RETROUSSER SES MANCHES

Il faut en premier lieu soulever totalement la porte pour que l’encadrement ne soit pas touché lorsqu’elle sera inspectée, manipulée puis réparée. Après avoir glissé un ciseau à maçon sous la porte et une cale entre ces deux, il faut enclencher un mouvement de levier avec cette cale sous l’outil. En appuyant sur le ciseau, la porte doit se lever sous cette action. Même si cela ne lui plaît pas, la porte ne doit pas sortir de ses gonds et une deuxième cale doit la maintenir soulevée. Vient alors l’étape de l’huile. Oui, l’étape de l’huile. Il faut pour cela en apporter un peu sur les gonds. De la vaseline fait aussi bien l’affaire. Attention toutefois, aucune huile de table ou graisse pure qui maculeraient l’ensemble de taches indésirables n’est à utiliser. Pour une répartition uniforme de l’huile, des mouvements d’ouverture et fermeture répétés peuvent aider à une distribution homogène. Des bruits se font encore entendre malgré tout ceci? Dégonder est la clef.

reparer-porte-grince

 

MÉFIEZ VOUS DES RONDELLES

Le fin mot du chapitre sur les grincements répétés peut sans doute être près des rondelles. Changer les rondelles de friction se fera sur les axes des gonds, une ou deux rondelles de laiton se posent alors si cela n’a été fait auparavant, dans le cas contraire, remplacer un modèle désuet par des rondelles plus épaisses solutionne bien souvent le tout. Pourtant il arrive que les rondelles ne soient pas le plat de résistance préparé par les grincements et que les gonds soient arrangés à la sauce rouille. Il faut alors nettoyer l’axe du gond avec une toile émeri ou du papier de verre. Placer un foret côté femelle est le final de cette tâche délicate. La fin? Comme après toute intervention, il y a un nettoyage pour une bonne finition, un tampon imbibé de pétrole est le dernier à intervenir à nos côtés pour cela.

femme-ouvrant-une-porte-la-nuit-39740930
Les charnières, ce sont peut être elles qui se cachent derrière le plaisantin du grincement. Soit pour manifester leur encrassement, soit à cause d’une usure prématurée entraînée par les frottements sur l’encadrement. Nous pourrons quelque soit la cause répondre à la gêne occasionnée, nos experts restaurerons l’absence d’accueil auditif d’origine pour un confort comme au premier jour.