Perdre ses clefs, maintenant c’est du passé

Perdre ses clefs, maintenant c’est du passé

Perdre ses clefs, maintenant c’est du passé

Nous intervenons pour vous secourir en cas de vol, de cambriolage ou tout type d’intrusion dans votre espace privé. Vous avez encore oublié vos clefs? Le porte-clefs est resté sur la commode à l’entrée et la porte vient inexorablement de se refermer derrière vous, vous condamnant à une séquestration à ciel ouvert? Pas de panique, nous venons vous dépanner quelque soit votre excuse. En attendant la prochaine catastrophe, ces quelques lignes pourrons peut-être vous aider à convaincre votre porte de s’ouvrir à la prochaine perte de votre précieux passe-partout.

CHEZ SOI, PAS DE DÉSARROI

Un bon début si vous souhaitez ne plus systématiquement perdre vos clefs est de commencer par les mettre toujours au même endroit. Un contenant dédié à les recevoir peut faire l’affaire, un récipient, une corbeille, un crochet, tout peut s’adapter à cet office. A chaque retour chez vous, après une journée de travail, ne jetez plus votre clef n’importe où en pensant par ce geste effacer vos activités journalières et avancer le temps du repos. Attendez quelques instants et posez-les près de la porte d’entrée, visibles et en évidence.

Un trousseau bruyant, plus dépendant qu’une clef bien dressée qui répondrai à votre appel, peut être tout aussi réactif si vous vous promenez les mains dans les poches. Si les clefs ne sont alors pas loin des mains dans ces fameuses poches, il sera déjà plus facile de savoir si elles partent avec vous pour la journée où sont restées à la maison. Bien évidemment, il est fortement conseillé de vérifier cela avant de claquer la porte d’entrée !

clefs

SUR LE CHEMIN

Vous voici maintenant parti, tout tintinnabulant aux côtés de vos clefs. Êtes-vous pourtant sûrs qu’elles vous suivront partout? Pensez encore à ces motards qui ne perdent jamais leurs clefs dans les séries malgré les nombreuses aventures en moto. Le secret est maintenant dévoilé, ils utilisent une chaîne accrochée à leur pantalon. Pour les moins à l’aise avec cette idée originale, un mousqueton (discret ou non) peut tout aussi bien convenir, moins efficace contre des personnes d’humeur taquine dans la rue mais au moins garde vos clefs à l’intérieur des poches et vous suivent tout au long de la journée!

porte-cles-mousqueton

ENTRE DEUX CONNECTIONS

Nombreuses applications sur smartphone et tablette permettent de géolocaliser des objets. Les clefs aussi! Un agile téléchargement, un collage instantané de QR code sur les clefs, et d’un coup d’un seul, l’application vous dit où se trouvent les clefs de votre logis.

 

De nouveau face à une porte qui vous condamne à une attente insoutenable, nos services se chargerons toujours de vous dépanner et ouvrir l’accès à votre logement. Si d’aventure vous veniez à vous faire dérober vos clefs, voire le sac les contenant, n’hésitez pas à nous communiquer cette information, nous pourrons changer vos verrous pour limiter toute tentative d’effraction à le suite de cet incident.