L’intérêt des rosaces de sécurité sur vos cylindres

L’intérêt des rosaces de sécurité sur vos cylindres

L’intérêt des rosaces de sécurité sur vos cylindres

La protection de votre domicile ou des locaux de votre entreprise est une préoccupation importante pour vous. Entre les serrures multipoints, les porte blindée et autres, il existe une multitude de possibilités pour bien protéger votre habitation, les rosaces en font parties. Dans cet article, votre serrurier vous parle de l’intérêt des rosaces de sécurité sur vos cylindres.

Une alternative plus accessible

Certains équipements de sécurité comme les serrures 3 points de norme A2P ou le blindage de porte peuvent être coûteux suivant les modèles et les prix des serruriers. Une rosace de bonne qualité est quant à elle plus accessible, il faut compter environ 30 euros. Son installation est aussi très simple, vous pouvez le faire vous-même.

L’intérêt d’une rosace

La rosace enrobe votre cylindre de porte pour le protéger contre les tentatives d’effraction. Les rosaces ont l’avantage de vous protéger contre les tentatives d’arrachage de votre cylindre ou de perçage de votre cylindre. Parfois pour certaines portes, par manque de place, il est aussi impossible d’installer des protections supplémentaires sur votre porte. Dans ces cas, l’installation d’une rosace anti-arrachement est nécessaire. Idem si votre cylindre dépasse de votre porte. Vous devez impérativement installer une rosace pour ne pas faciliter la tâche aux cambrioleurs. Qui plus est, certaines rosaces protègent aussi votre cylindre de l’humidité et de la poussière. Il existe différentes formes et matière de rosaces. Elle peut être ronde comme ovale, en acier, en inox ou PVC.

Enfin sachez que même si les rosaces présentent certains avantages, pour une sécurité optimale il est tout de même préférable d’investir dans d’autres équipements de sécurité pour votre porte (serrure 3 ou 5 points, blindage de porte, entrebâilleur, judas optique…) ou pour votre intérieur (caméras de surveillance, alarmes…).

Renseignez-vous donc auprès de votre serrurier sur vos possibilités pour sécuriser votre logement. Il vous renseignera sur l’installation et le prix des serrures 3 points de norme A2P et sur le blindage de porte, qui sont les deux méthodes les plus fiables pour résister plus longuement face aux tentatives des cambrioleurs.