Le CNPP expliqué

Le CNPP expliqué

Le CNPP expliqué

Très souvent entrevu sur un contrat d’assurance, sur un produit fourni par nos services ou même en magasin, le sigle CNPP est-il pourtant si clair pour vous?  Organisme certificateur pour les personnes, produits industriels et services de systèmes de sécurité, il est reconnu par tous les professionnels travaillant à votre sécurité ainsi que les assureurs. Les certifications que le CNPP octroie sont de véritables accréditations de confiance. Toujours attestées, voir ce sigle sur un produit lors du choix de votre serrure 3 points ou tout autre structure de protection chez vous est la meilleure garantie de sécurité possible.

UNE PREMIÈRE PRÉSENTATION

Le CNPP se distingue par son expertise professionnelle. Cet organisme s’appuie sur les expériences réalisées en laboratoire ainsi que les retours d’auditeurs partenaires. Les prestations proposées par notre entreprise permettant de réduire les risques de malveillance sont aussi associés à la certification APSAD (Assemblée Plénière de Sociétés d’Assurances Dommages) elle-même délivré par le CNPP. Pour tout ce qui concerne les protections mécanique contre les infractions, l’homologation APSAD concerne les entreprises disposant d’un établissement spécifique avec un espace clientèle et effectuant régulièrement des prestations de pose et d’après-vente d’équipements de protection mécanique. Parmi les structures concernées se trouvent les fermetures, serrures et les blocs de portes certifiés A2P.

La validation APSAD s’obtient après un succession de plusieurs audits des organismes de métier des établissement opérationnels inspecté et des contrôles de connaissances des responsables techniques. Des contrôles périodiques sont effectués pour le maintien de la certification en vigueur. Chaque audit de la clientèle sur les structures réalisées, maintenues et vérifiées est également prise en compte au moment de ce contrôle général.

Derrière cette homologation APSAD, c’est aussi la reconnaissance des compétences et de la maîtrise de nos professionnels qui garantissent votre sécurité. L’acronyme APSAD, et par extension CNPP, est pour vous plus qu’une certification professionnelle, c’est la certitude de bénéficier d’une prestation de qualité de la conception jusqu’à l’installation et la maintenance.

apsad logo

MAIS ENCORE?

Comme partout sur le marché, des normes européenne se répandent pour uniformiser les règles. Ainsi, le règlement dit “RPC” n° (UE) 205/2011 est une réglementation visant à assurer la libre circulation des produits de construction dans tous les pays de l’Union Européenne. La signalisation “CE” atteste des produits aptes à leur usage prévu et s’efforce de satisfaire des exigences fondamentales requises comme la performance, la protection de la santé et de la sécurité des utilisateurs, mais aussi depuis peu, de l’environnement.

Le processus d’évaluation reste inchangé, il repose sur des essais initiaux selon les normes harmonisées applicables et un audit CPU (Contrôle de Production en Usine) dont les objectifs principaux doivent garantir plusieurs choses. Tout d’abord, l’assurance que les moyens à disposition du fabricant correspondent à ceux déclarés sur le dossier de commande et l’examen de l’organisation des contrôles de productions établis par le fabriquant lui-même. Après ces évaluations un certificat de constance des performances est alors délivré au fabriquant par l’organisme CNPP.

certification

Pour gage de sécurité sur les serrures trois points suggérées par nos fournisseurs et directement avec vous, soyez sûrs que nous vous attestons une réglementation validée et homologuée par le CNPP et ses partenaires.