La cornière anti-pince, quelques explications

La cornière anti-pince, quelques explications

La cornière anti-pince, quelques explications

Les cornières anti-pince, ou cornières anti-effraction, visent à renforcer le blindage de votre porte et surtout à empêcher l’introduction d’un outil utilisé par des malfaiteurs pour créer un mouvement de levier entre la porte et l’huisserie avant de faire sauter les serrures et paumelles. Simple et peu coûteux, très efficace et fixées de manières indémontable, elles refont une nouvelle protection à votre maison.

 

POUR QUOI FAIRE?

Améliorer la sécurité de votre porte sans pour autant la changer entièrement, pour commencer. Là où un pied de biche peut facilement s’immiscer, déloger le verrou de votre porte et ouvrir tout naturellement la porte comme si il était chez lui, les vis de cornières anti-pinces empêcherons les cambrioleurs de démonter la structure de la porte.

Parmi les nombreux avantages, la pose d’une cornière anti-pince montre à votre assureur que des dispositions efficaces ont été prises pour prévenir toute effraction. Une isolation supérieure est, de fait, obtenue par ce type d’installation facile à installer par nos professionnels à votre service.

LES DIFFERENTS TYPES

La corniche anti-pince peut s’adapter à tout type d’entrée, pour les portes simples, il en existe plusieurs genres :

 La forme en L, la plus courante, comble l’espace en haut et le côté de la serrure

La forme en U, plus esthétique. Plus facilement adaptable aux portes dont les deux extrémités ne sont pas accolées aux chambranle, ou si le bâti en lui-même est inégal.

Des bâtis de portes particuliers peuvent aussi nécessiter des schémas spécifiques pour adapter la cornière à la structure d’accueil. Nous vous indiquerons si besoin est, le type de modèle à apporter.

forme-en-L

Le cas des portes à double battants demande également un choix à faire en fonction des possibilités:

– Soit il faudra placer les cornières anti-pince en L ou U sur chacun des battants ;

– Ou alors une cornière en Z dans l’espace entre les deux portes sera inséré

 

N’hésitez pas à faire appel à nos services pour l’ajout de ce petit plus à votre porte, pour un blindage renforcé, sans vous ruiner, et en toute tranquillité.